Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Petit sondage

+4
Moïse
Mathieu
F-red
Alice
8 participants

Aller en bas

Petit sondage Empty Petit sondage

Message  Alice Jeu 29 Nov - 21:21

Après concertation entre les entraîneurs/gérants des différents clubs, une envie nous est venue, à savoir proposer un mini-sondage, et compiler un peu les différentes réponses. D'où la question suivante :

Qu'est-ce qui vous pousse à pratiquer le wushu avec nous, en-dehors du côté entretien physique procuré par le sport lui-même ?


C'est juste un petit sondage, toutes les réponses sont admises!! (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de mauvaises réponses, vous êtes là juste pour dire ce que vous pensez)

À vos claviers!!!


P.S. : Vous l'avez bien compris, la question s'adresse à tous les clubs de la ligue...
Alice
Alice

Nombre de messages : 35
Localisation : AKWA
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  F-red Jeu 29 Nov - 23:36

en ce qui me concerne, mon but en pratiquant le wushu est d'acquérir de nouveaux mouvements et d'étoffer mon répertoire de techniques; En ce moment, ce qui me motive ce sont les armes et les acro (papillons, coups sautés ...).AUtre raison (moindre mais non négligeable) est que l'entrainement intensif me pousse a réduire ma consommation de tabac et d'alcool.
Tout ca bien évidemment en + de l'entretien physique que m'apporte le wushu.
Bref un grand merci aux entraineurs
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Invité Ven 30 Nov - 1:46

Pour ma part, la connaissance de nouvelles personnes ( et faut dire que l'ambiance et sympa, ce n'est pas le cas partout), l'entretien physique oblige, le maniement des armes et apprendre à me détentre....pour l'instant ça marche...pourvu que ça dur !!!!! Exclamation
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Mathieu Ven 30 Nov - 14:25

J'ai toujours rêvé depuis mon époque tortue ninja de pratiquer un art martial, je n'ai jamais vraiment aimé les sports d'équipe, car j'ai sal caractère, et donc là, au wushu, si je rate quelque chose, je peux m'en prendre qu'à moi même.

Ce qui me motive c'est avant tout la compétition, je veux vraiment avancer sur cette voix.
Quand j'ai débuté le wushu, j'voulais absolument apprendre des accrobaties, des coups de pieds sautés, et maintenant je vois que ce n'est plus si important que ça, d'ailleurs je commence à préféré les vidéos de wushu des années 80 à celles d'aujourd'hui, l'aspect martial me plait toujours de plus en plus, et ma motivation ne fait que grandir depuis le 1jour ou j'ai commencé les entrainements !

Mathieu
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Invité Ven 30 Nov - 14:58

Moi ce qui m'a beaucoup plus dès le 1er cours, c Nassim : il est capable de transmettre en l'espace d'une heure et 1/2 une partie de sa motivation et de sa passion. Je trouve que le contact avec l'enseignant est super important.
De plus, il y a vraiment une bonne ambiance dans le cours à Nantes (je ne sais pas pour les autres villes). Les gens ne se jugent pas (malgré les différences de niveaux) et bien au contraire, ils s'entraident. J'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Moïse Ven 30 Nov - 17:56

J'avais déjà eu une approche assez positive du Kung-fu à Clermont. Mais le cours de Nassim est encore 5 fois mieux ! ( notamment grâce aux accrobatie, ce que je ne pouvais pas faire à Clermont, vu le lieu où l'on s'entrainait... )
Donc perso j'adore les accros, les armes ( pas encore commencé mais j'adore à l'avance ^^ ), le "défoulement" et le bien-être qui en découle.
C'est la première fois qu'un sport me plait autant ( et Dieu sait que j'en ai testé ! )
Donc bialn plus que positif Very Happy !
Moïse
Moïse

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  [Cholet]Pierre Jeu 6 Déc - 20:02

Je vais surement répeter un peu tout ce qui a été dit mais ce sport est motivant du fait de sa variété (accros,différentes armes,...),et aussi de ses entraineurs Wink .Au debut il est vrai que c'est pas facile de rentrer dans cet art mais comme il impressionne toujours on a toujours envie de franchir des niveau, des exercices difficiles,... mais le mieux c'est le fait de ne pas etre pousser pour gagner une competition ou marquer un But, un panier ...
Vive le Wushu
[Cholet]Pierre
[Cholet]Pierre
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 136
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

http://chaosjavt.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Aguy Mer 23 Jan - 16:49

Pour ma part, j'ai fais beaucoup de différents sports dans ma longue vie dont le judo quand j'étais petit (vraiment tout petit). Je fais actuellement du Taï qi (avec beaucoup de chi sao) très enraciné et donc j'avais envie dans la même branche de quelques choses de plus vifs. bounce
Certaines techniques sont très proches et se complémentes assez bien pour ce que j'en connais !! Donc cela me permet de m'ouvrir plus largement aux techniques chinoises. cheers

Pour le club, c'est l'aspect culturel (cours & voyages) qui m'a attiré au début et l'ambiance est très bonne, le coté très respectueux me plait beaucoup.

Voilou !
Aguy
Aguy

Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Relance d'un sondage très intéressant

Message  Uni Jeu 14 Aoû - 4:09

De temps en temps, nous relancerons certains sujets pour vous inciter à y répondre plus nombreux. Pour celui-ci, il s'agit de répondre le plus précisément possible à cette question:

Qu'est-ce qui vous pousse à pratiquer le wushu avec nous, en-dehors du côté entretien physique procuré par le sport lui-même ?
Uni
Uni
Mettez un terme au maître !
Mettez un terme au maître !

Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 28/09/2007

http://kungfu-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  GaBy Lun 18 Aoû - 16:21

Le fait que pratiqué un art asiatique ma toujours fait envie, et dans le wushu j'ai pu trouver plein de choses que je n'avais pas trouvé ailleur comme cette capacités qu'on certain mouvement à calmer les nerfs(étrange nan ^^ ) et d'autre choses encore.
GaBy
GaBy
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Dans mon monde ou sur la piste de danse
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage Empty Re: Petit sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum