Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un pratiquant rennais

4 participants

Aller en bas

un pratiquant rennais Empty un pratiquant rennais

Message  kicest Jeu 3 Jan - 2:32

salut à tous !

cela fait un moment que je connais votre site. je viens juste de voir cette nouvelle version.

Donc je pratique le wing chun sur rennes. Depuis septembre dernier j'ai arrêté les cours hebdomadaires dans le but d'économiser des sous pour acheter 1 mannequin de bois. Mais les entraînements commencent à me manquer énormément donc je vais reprendre la pratique en groupe par l'intermédiaire des stages mensuels. J'ai commencé l'étude de ce style il y a plus de 7 ans maintenant.

A côté je pratique les armes par l'étude de la canne Algérienne ( 2 entrainements par semaine parfois 3). Pour l'instant la canne reste ma pratique principale.
Je pratique seul le wing chun par le travail des formes et des enchaînements pieds-poings.

j'espère que dans les mois qui viennent vous rencontrer en participant à l'1 de vos stages, car le trajet Rennes-Nantes c'est vite fait. Very Happy

Voili voilou !

kicest

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pratiquant rennais Empty Re: un pratiquant rennais

Message  Alice Jeu 3 Jan - 12:45

Bienvenu à toi Kicest,

Tu seras également le bienvenu lors d'un stage dans la région! Nous avons un partenariat avec la Ligue de Bretagne, donc il ne te reste qu'un petit pas à faire....!
Alice
Alice

Nombre de messages : 35
Localisation : AKWA
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pratiquant rennais Empty Salut à toi !

Message  Aguy Mer 23 Jan - 13:37

Content de faire ta rencontre au prochain stage !

Je fais du Taï qi et on travail beaucoup le chi sao qui est très utilisé aussi dans le wing chun je crois.

C'est quoi la canne algérienne ? un dérivé de la canne française ??

A+
Aguy
Aguy

Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pratiquant rennais Empty Re: un pratiquant rennais

Message  kicest Dim 10 Aoû - 16:49

salut Aguy !


C'est quoi la canne algérienne ? un dérivé de la canne française ??

Tu as raison Aguy, techniquement il y a je pense (je ne suis pas sûr à 100%) aucune différence entre la canne Algérienne et Française. J'ai acheté y a pas longtemps ce bouquin pour le savoir : Guide du jeu de la canne de M. Larribeau voir le lien suivant : [url] www.emotionprimitive.com/livres_combat.htm [/url]

La différence est ailleurs. En Algérie la canne n'est pas devenue 1 sport. Les Algériens pratiquent dans l'optique du combat réel.
Donc on étudie le maniement de la canne, du bâton lourd et du bâton long.On étudie aussi le maniement du couteau.
Et aussi l'auto défense en fait : que faire si l'on ait à mains nues et l'autre possède 1 arme cotondante ou tranchante ?
Et il y a un peu de travail à mains nues aussi.

Voili voilou !

kicest

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un pratiquant rennais Empty Re: un pratiquant rennais

Message  Chae Yeon Mar 12 Aoû - 20:01

au plaisire de te voir kicest et bienvenue parmie nous
Chae Yeon
Chae Yeon

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/08/2008

http://amanemisamisa-chan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pratiquant rennais Empty Re: un pratiquant rennais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum