Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

'lut

5 participants

Aller en bas

'lut Empty 'lut

Message  10d Mar 30 Sep - 14:14

Bonjour, je m'appelle Didier, j'habite Mauves sur Loire

Je fais du Wushu interne depuis quelques années, Taiji style Chen et Yang, TuiShu, Zhi Neng QiGong, et un peu de BaGua lors des stages divers et variés.
J'ai une sœur et ses enfants qui pratiquent le Wushu externe (& interne) depuis une dizaine d'année sur Orléans et Paris et qui me tannent pour que je fasse du Chang Quan, donc me voila dans les cours réguliers sur Nantes :p

Mon boulot (informatique) me fait me balader pas mal et je ne sais pas combien de temps je pourrais rester sur Nantes en semaine.
Je compte apprendre le Chinois et aller en Chine un de ces 4, le maitre chinois de ma frangine (maître Yuan Hong Hai) proposant des voyages tous les ans ça ne devrait pas être un problème

Autrement j'ai fait une quinzaine d'années de Rugby, du Badminton (que je pratique toujours quand je peut), et de la plongée sous marine pas mal aussi.

10d

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Mauves sur loire
Date d'inscription : 30/09/2008

http://wulin.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

'lut Empty Re: 'lut

Message  Uni Mar 30 Sep - 14:48

Bienvenue à toi sur ce forum Didier. C'est peu courant de recevoir des gens de l'interne vers l'externe mais c'est sûrement une démarche enrichissante. A noter que nous proposerons également des stages d'entraînement en Chine l'été prochain. Plus d'infos à ce sujet prochainement sur le site de Nantes et sur ce forum.

A noter également que des cours d'initiation à la langue chinoise sont prévus dès 2009. bien sûr, ces cours seront orientés arts martiaux chinois et Wushu en particulier.
Uni
Uni
Mettez un terme au maître !
Mettez un terme au maître !

Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 28/09/2007

http://kungfu-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

'lut Empty Re: 'lut

Message  10d Mar 30 Sep - 15:37

Ca ne m'étonne pas que la démarche interne vers externe soit rare, c'est l'inverse qui se produit en général
"On" nous donne l'image de l'interne comme étant un simili sport de "vieux", mais il existe des formes internes et énergétiques plus dures à faire qu'un enchainement de Chang Quan, autant physiquement que techniquement.
Bien sûr la majorité des clubs de TaiJi font la forme 88 Yang et se contentent de ça ... et ramènent 90% des plus de 50 ans dans leurs cours Smile

Si je suis encore sur Nantes en début d'année, j'irais aux cours de Chinois, pour le stage d'été, j'ai déjà 2 semaines de stage avec maître Yuan

10d

Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : Mauves sur loire
Date d'inscription : 30/09/2008

http://wulin.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

'lut Empty Re: 'lut

Message  WaX Mar 30 Sep - 20:29

Bienvenue !! Wink Bah, j'espère que tu te plairas dans l'externe :p
WaX
WaX

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'lut Empty Re: 'lut

Message  kao gu Mar 30 Sep - 21:15

Bienvenu aussi^^. je n'y connais rien mais tu as un bon bagage en main^^.
kao gu
kao gu

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

'lut Empty Re: 'lut

Message  Chae Yeon Mar 30 Sep - 23:43

bienvenue sur ce forum didier oh tu habite pas tres loin de chez moi ^^
Chae Yeon
Chae Yeon

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/08/2008

http://amanemisamisa-chan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

'lut Empty Re: 'lut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum