cours enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cours enfants

Message  tetimo le Mer 1 Juil - 11:28

Bonjour
je suis maman d'un petit garçon qui aura 7 ans en octobre. Il a décrété qu'il voulait faire du Kung Fu (merci Kung Fu Panda!) à la rentrée.
Je ne sais pas s'il est assez vieux pour pratiquer cet art martial qui me semble assez violent quand j'en vois dans les films, mais le côté "acrobaties" l'attire beaucoup, forcément.
Est-il assez solide d'un point de vue squelette et musculairement parlant avant 8 ans? Il est grand pour son âge mais très mince.

Il pratique de la danse contemporaine depuis 3 ans (qu'il veut arrêter pour le Fung Fu) et de la danse indienne (ce qui demande dicipline et concentration pour intégrer tous les gestes et rythmes extrèmement précis en danse traditionnelle).

J'ai essayé le numéro de portable du site il y a quelques temps pour savoir si je pouvais l'emmener voir un cours mais sans réponse, j'imagine, comme c'était début juin, que c'était trop tard pour cette année...
Quand les bulletins d'inscription pour 2009/2010 seront-ils en ligne?
Merci
Tetimo

tetimo

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours enfants

Message  Thomas le Mer 1 Juil - 18:08

Bonjour,

Je m'occupe d'une partie des cours enfant à Nantes et peux donc vous renseigner sur les questions que vous vous posez.
La pratique ce cet art martial peut se faire dés le plus jeune âge, les cours sont en effet adaptés en fonction des caractéristiques physiques et physiologiques de l'enfant, c'est ainsi que cette année nous avions des enfants qui pratiquaient le kung fu à partir de l'âge de 4 ans. Nous créons différents groupes en fonction des âges et du niveau, ce qui permet d'adapter le plus possible les cours aux enfants.

En ce qui concerne la violence dans le kung fu, nous ne pratiquons pas le "côté" combat avant un certain âge, nous n'abordons que le côté artistique qui se rapproche d'une chorégraphie derrière laquelle se cache des mouvements martiaux, ainsi nous voyons dans une approche ludique les différentes formes du kung-fu (ce qui s'apparente au kata dans les arts mariaux japonais), nous abordons les bases des sauts, des acrobaties, et nous cherchons à développer chez l'enfant sa coordination et ses capacités physiques (force, souplesse...).

Pour plus d'informations sur le cours enfant, je vous invite à visiter cette page http://www.nantasie.com/cours-enfants-kungfu.html

La pratique de la danse ne peut qu'être un plus pour la pratique du kung fu.
Je ne peux en revanche pas vous renseigner sur les bulletins d'inscription, mais ils seront mis en ligne dés que possible.
j'espère avoir pu répondre aux questions que vous vous posiez.

Thomas

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

oui merci

Message  tetimo le Mer 1 Juil - 20:34

Vos explications étaient claires et j'attends donc le bulletins d'inscription. D'emblée, si c'est possible de donner une préférence, j'aimerais que ce soit plutôt un soir de semaine que le samedi. Merci et peut-être à la rentrée donc.
Tetimo

tetimo

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cours enfants

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum