Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Dan ^^

3 participants

Aller en bas

Dan ^^ Empty Dan ^^

Message  Dan Mar 5 Jan - 19:24

Salut à tous ,

Moi c'est Daniel , j'ai 20 ans et je suis étudiant en histoire en deuxième année à la faculté de Nantes . J'ai toujours été fan des films de combats , de la culture asiatique . Je me suis donc dès mon plus jeune âge intéressé à plusieurs arts martiaux mais malheureusement dans tout ce que j'ai pu entreprendre , je n'ai jamais perseveré : karaté , han mu do , haikido . En même temps , j'ai jamais eu la possibilité de faire ce que je voulais vraiment faire : du kung fu . Maintenant que c'est possible , je me tate et je vais vous expliquer pourquoi . Premièrement , je me demandais vu mon âge s'il était possible de devenir un grand maître de kung fu [ non , je ne plaisante pas ! ] , s'il n'est , en fait , pas trop tard pour s'y mettre . Secondo , j'ai vu qu'il y avait différent style de kung fu ou wushu et j'avoue que je suis perdu . Comment savoir si le style que vous enseignez me conviendra ? En même temps , y'a pas 40 clubs de kung fu à Nantes ... on est donc un peu " condamné " à adopter un style bien particulier. En fait , je me pose des questions sur le style shaolin . Je ne veux pas " simplement " apprendre à faire un salto arrière ou avant [enfin z'avez compris], j'ai surtout envie d'avoir une parfaite maîtrise de mon corps et de mon esprit . Et savoir manier quelques armes aussi . Bref , désolé pour ce petit pavé , j'aurai été content d'écrire autant ce matin pendant mon examen de géo ... en tout cas j'attends vos réactions et ah oui y'a un truc que j'ai oublié de préciser mes idoles sont jackie chan et jet li et je me demandais s'il y avait une chance , un jour , si infime soit-elle de pratiquer à un niveau comparable aux leurs . Qu'en pensez vous ?

Dan

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nantes / St Jean de Monts
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan ^^ Empty Re: Dan ^^

Message  F-red Ven 8 Jan - 6:39

salut dan, pour répondre à tes interrogations, les styles que nous pratiquons sont le chang quan et le shaolin.
Pour les deux, c'est surtout un entraînement de souplesse et de répétitions des mouvements de bases, coups de pieds, positions de bases, et des enchaînements "taolu" comme les katas en karaté.
Pour moi qui pratique le chang quan, c'est un style explosif, rapide où l'on saute beaucoup (c'est le style pratiqué par jet li).
Pour le shaolin, il y a les applications martiales des taolus.
Ce que je te conseille, c'est de venir voir un cours lundi soir au gymnase du croissant à 20h30 pour te faire ta propre idée.
Tu pourras poser tes questions aux instructeurs. Après je ne sais pas s'il est encore possible de s'inscrire pour cette année.
ciao bon courage pour les exams
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dan ^^ Empty Re: Dan ^^

Message  F-red Ven 8 Jan - 6:42

après devenir un maître de kung fu ne dépend que de toi, tout ce que je peux te dire c'est que à 20 ans il n'est absolument pas trop tard pour commencer.
double post
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dan ^^ Empty Re: Dan ^^

Message  Dan Ven 8 Jan - 19:45

Merci de tes réponses F-red et je pense que je vais appliquer ton conseil cad venir par moi-même me renseigner directement auprès des instructeurs ^^ j'espère qu'ils m'aideront suffisamment pour que je puisse faire mon choix ^^ je leur demanderai aussi s'ils accepteraient que je commence en milieu d'année mais dans cette hypothèse faudrait qu'ils revoient leurs tarifs parce que payer pour une année alors que je commencerai au milieu , ça me ferait mal j'avoue surtout que je suis étudiant donc bon voilà... alors peut être à bientôt Smile

Dan

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nantes / St Jean de Monts
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan ^^ Empty Re: Dan ^^

Message  Greg' Ven 8 Jan - 23:26

Theoriquement il est possible de s'inscrire tout au long de l'année il me semble, mais pour le tarif j'sais pas par contre.
Greg'
Greg'
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Le Pellerin.
Date d'inscription : 03/09/2008

http://goulyxme.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dan ^^ Empty Re: Dan ^^

Message  Dan Mar 21 Sep - 14:48

Salut ,

Me revoilà après plus de 8 mois d'absence sur ce forum et je n'ai toujours pas changé d'avis sur mon envie de faire du kung fu . Je suis installé à Nantes depuis hier seulement et avec ma longue journée de cours , je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur la séance de découverte . J'ai vu aujourd'hui qu'en fait , il fallait venir hier ( lundi) mais j'ai aussi vu qu'il y avait une séance au dojo du croissant ce soir . Alors je vous pose la question , pensez vous qu'il soit possible que je vienne ce soir ?

Peut-être à ce soir alors !!

Dan

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nantes / St Jean de Monts
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan ^^ Empty Re: Dan ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum