Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Dan ^^

3 participants

Aller en bas

Dan ^^ Empty Dan ^^

Message  Dan Mar 5 Jan - 19:24

Salut à tous ,

Moi c'est Daniel , j'ai 20 ans et je suis étudiant en histoire en deuxième année à la faculté de Nantes . J'ai toujours été fan des films de combats , de la culture asiatique . Je me suis donc dès mon plus jeune âge intéressé à plusieurs arts martiaux mais malheureusement dans tout ce que j'ai pu entreprendre , je n'ai jamais perseveré : karaté , han mu do , haikido . En même temps , j'ai jamais eu la possibilité de faire ce que je voulais vraiment faire : du kung fu . Maintenant que c'est possible , je me tate et je vais vous expliquer pourquoi . Premièrement , je me demandais vu mon âge s'il était possible de devenir un grand maître de kung fu [ non , je ne plaisante pas ! ] , s'il n'est , en fait , pas trop tard pour s'y mettre . Secondo , j'ai vu qu'il y avait différent style de kung fu ou wushu et j'avoue que je suis perdu . Comment savoir si le style que vous enseignez me conviendra ? En même temps , y'a pas 40 clubs de kung fu à Nantes ... on est donc un peu " condamné " à adopter un style bien particulier. En fait , je me pose des questions sur le style shaolin . Je ne veux pas " simplement " apprendre à faire un salto arrière ou avant [enfin z'avez compris], j'ai surtout envie d'avoir une parfaite maîtrise de mon corps et de mon esprit . Et savoir manier quelques armes aussi . Bref , désolé pour ce petit pavé , j'aurai été content d'écrire autant ce matin pendant mon examen de géo ... en tout cas j'attends vos réactions et ah oui y'a un truc que j'ai oublié de préciser mes idoles sont jackie chan et jet li et je me demandais s'il y avait une chance , un jour , si infime soit-elle de pratiquer