Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Présentation d'une non-initiée qui se tâte

4 participants

Aller en bas

Présentation d'une non-initiée qui se tâte Empty Présentation d'une non-initiée qui se tâte

Message  bella44 Sam 21 Aoû - 17:05

Bonjour à tous,

Je me présente, Sonia, j'ai 30ans, j'habite dans la région nantaise depuis 4 ans.
Je ne pratique ni art martiaux ni sport de combat pour l'instant.
Je cherche des info sur les arts martiaux depuis quelques temps et le Wushu semble bien correspondre à ce que je recherche, à savoir un sport complet avec une discipline du corps et de l'âme.
Ayant un métier parfois difficile, je cherche un sport qui me permette de canaliser le trop plein de stress, d'entretenir une bonne condition physique et de découvrir une culture différente.

Ma seule appréhension, c'est mon âge, 30 ans n'est-ce pas trop tard pour commencer ??? Suspect

Je vous remercie par avance de vos tuyaux.

Sonia ***
bella44
bella44

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une non-initiée qui se tâte Empty re

Message  Thomas44 Sam 21 Aoû - 17:19

Salut !!!! as tu déjà fais du sport avant ? pour l'âge 30 ans pas de problèmes =) tu es jeune et il n'est pas trop tard pour commencer bon moi j'en fais depuis presque un an donc c'est pour te dire que je viens de commencer xd =) et pour te répondre oui le kung fu ou wushu en chinois te permettra de te DéTENDREEEE (moi justement j'ai pratiqué début septembre 2009 pour évacuer le stress car (j'avais le bac pour juin 2010 =) ) d'ailleurs j'en profite pour vous dire que je l'ai eu du premier coup ainsi que mon permis de conduire ! lol trop content) je reviens sur le kung fu au début de saison nous allons faire de la condition physique pour nous préparer aux compétitions et stages de l'année tu vas voir si tu t'inscris le premier mois est mortel :courbatures de fou qui durent longtemps 1 semaine quand j'ai fais mon 1 er cours xd . Mais si tu es toujours indécises et bien je te conseille de faire comme moi et de venir voir un cours et d'en faire un en essai à toi de voir mais un petit conseil si tu veux te détendre fais ce sport =) ++
Thomas44
Thomas44

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une non-initiée qui se tâte Empty Re: Présentation d'une non-initiée qui se tâte

Message  flo Dim 22 Aoû - 12:44

Non ! C'est pas vieux du tout. J'ai commencé l'an dernier à 27 ans et il en a qui ont commencé plus tard et ça se passe très bien. Évidemment au début la souplesse met du temps à revenir Wink ! Sinon super sport complet à tous les points de vue !
flo
flo
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une non-initiée qui se tâte Empty Merci

Message  bella44 Mar 24 Aoû - 19:42

Je pense très sérieusement à aller faire un tour du côté de Nantes d'abord pour voir puis pourquoi pas pour m'inscrire aux cours.
Merci en tout cas pour vos conseils !
bella44
bella44

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une non-initiée qui se tâte Empty Re: Présentation d'une non-initiée qui se tâte

Message  Uni Mar 24 Aoû - 20:02

Bonjour Bella et bienvenue sur ce forum.

Comme la question revient chaque année, je vais tenter ici d'y répondre du mieux possible. Il faut bien comprendre que nous nous fixons tous des objectifs différents lorsque nous décidons de pratiquer un art martial. L'essentiel étant de définir clairement ce qui nous pousse à étudier le Wushu. Pour prendre 1 extrême, si ton objectif est de devenir sportive de haut niveau en Wushu en commençant à 30 ans sans aucun ou presque passé martial, c'est quasiment irréalisable. Cependant, d'après ta description tu recherches plutôt une pratique régulière pour progresser mais aussi et surtout pour te sentir mieux tout simplement.

Par ailleurs, cette question semble légitime car on a toujours l'impression de devoir posséder certaines prédispositions physiques (souplesse, force, acrobaties...) pour aborder les arts martiaux chinois. Cela peut-être vrai lorsque l'on "détecte" de jeunes talents capables d'atteindre un niveau très ambitieux mais inutiles pour les 99% de pratiquants restants.

Donc pour résumer, NON vous ne serez jamais trop âgé pour aborder le Wushu et NON inutile d'être contorsionniste pour pratiquer ce même Wushu. Ensuite, il faut simplement être conscient de ses propres limites et trouver un juste équilibre pour progresser régulièrement et apprécier ce que l'on apprend.

J'ai bon ?
Uni
Uni
Mettez un terme au maître !
Mettez un terme au maître !

Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 28/09/2007

http://kungfu-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une non-initiée qui se tâte Empty Re: Présentation d'une non-initiée qui se tâte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum