Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sujet d'expression écrite

3 participants

Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty sujet d'expression écrite

Message  F-red Dim 2 Nov - 12:40

on va faire un petit jeu
allez tous a vos neuronnes je viens d'argumenter pour un sujet de socio :
"si tu veux la paix prépare la guerre"
faut trouver 3 arguments pou 3 arguments contre et 3 neutres
au boulot

ps: je répondrai a tous vos arguments lol
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  GaBy Mar 4 Nov - 3:28

Sa sent le devoir a rendre et que l'auteur de ce post a la flemme de le faire =D

Bref argument pour :
- On ne peut jamais prevoir une attaque donc il faut tjrs etre sur le pied de guerre pour etre pret en cas de guerre
- Une région soumise ne fera pas la guerre donc toujours faire la guerre pour avoir la paix
- certain pays allié peuvent changer brutalement de gouvernement et appliquer la raison n°2 (mais je crois que sa retourne a la raison n°1)

contre :
- Si les auters pays te vois preparer la guerre ils vont se sentir viser et vont entre plus facilement en conflit
- former une armée et preparer la guerre coute extremement chere
- Quand on veut la guerre on prépare pas la paix =p

neutre :
- constitution d'une armée mais uniquement a but pacifiste, et pas dans le but de faire la guerre
- entretenir des relations de paix avec ses voisins
- j'ai plus d'idées là :s
GaBy
GaBy
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Dans mon monde ou sur la piste de danse
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  langevirtuel Mar 4 Nov - 21:57

Je sens la même chose que Gaby ^^

Alors voici les miens ^^

*Pour :
1) Parfois, faire la guerre pour gagner une paix durable, un droit ou une liberté est nécessaire
2) La guerre profite énormément à certains commerces (on ne citera pas lesquels ^^), la paix à d'autres
3) Les guerres font évoluer l'Histoire (en bien comme en mal ^^), tout comme les temps de paix

*Contre :
1) La guerre cause beaucoup de souffrances et fait beaucoup de morts, prix très lourd à payer pour parfois seulement quelques années de paix
2) La paix sous une politique dictatoriale n'est qu'une illusion
3) Le maintient de la paix peut amener, dans certains cas, au refus de voir certains problèmes et donc de les résoudre

*Neutre :
1) Il n'y a pas de paix sans guerre
2) Il n'y a pas de guerre sans paix
3) L'être humain est le seul être vivant capable de tuer et d'aimer son semblable par simple envie ou plaisir
langevirtuel
langevirtuel

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  GaBy Mer 5 Nov - 3:26

Uè en gros on a dittt ce qu'on pouvait dire sur le sujet Wink
C'est a peu près la meme chose mais avec la vision d'un gamin de 15piges et celle d'une personne de 25ans =)
On sent la difference quand même hein ^^
GaBy
GaBy
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Dans mon monde ou sur la piste de danse
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  F-red Mer 5 Nov - 14:41

délicieux je vais me faire un plaisir de répondre a l'ange virtuel Very Happy (jvai faire comme mon prof et descendre touot ca m'en voulez pas c'est comme ca qu'on apprend nyark) et au fait ce n'est pas un devoir juste des arguments, les miens sont déja prêt lol, c'est juste pour voir vos réflexions

Pour :
1) Parfois, faire la guerre pour gagner une paix durable, un droit ou une liberté est nécessaire
rep: parfois est vaste, de qui parles-tu ? un droit ou une liberté n'est pas forcément synonyme de paix
2) La guerre profite énormément à certains commerces (on ne citera pas lesquels ^^), la paix à d'autres
rep: le commerce n'est pas le "tu", la paix est elle l'argent? il faudrait leur poser la question. Le "tu" ne s'adresse pas a des groupes mais a une personne comme le veux le sujet, il faut mieux lire le sujet (nyark)
3) Les guerres font évoluer l'Histoire (en bien comme en mal ^^), tout comme les temps de paix
rep: ou est le lien entre la paix préparation de la guerre ? nyark

Contre :
1) La guerre cause beaucoup de souffrances et fait beaucoup de morts, prix très lourd à payer pour parfois seulement quelques années de paix
rep: là tu est pour car la guerre débouche bien sur la paix
2) La paix sous une politique dictatoriale n'est qu'une illusion
rep: la geurre ne débouche pas forcément sur une politique dictatoriale
3) Le maintient de la paix peut amener, dans certains cas, au refus de voir certains problèmes et donc de les résoudre
rep: mais qui te dit que nous sommes en période de paix ?

tu vois en fait ce qu'on nous demande c'est d'avoir des arguments imparables a tous les niveaux c'est un exercice plus difficile que l'on ne le pense mais assez stimulant pour l'esprit d'argumentation

a bientot pour un nouveau sujet yahooo
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  F-red Mer 5 Nov - 14:44

allez histoire de t'achever


*Neutre :
1) Il n'y a pas de paix sans guerre
rep: là tu est pour
2) Il n'y a pas de guerre sans paix
rep:tu n'est pas neutre
3) L'être humain est le seul être vivant capable de tuer et d'aimer son semblable par simple envie ou plaisir
rep: là tu explique mais tu n'est pas neutre

a bientot pour de nouvelles aventures Twisted Evil nyark
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  langevirtuel Mer 5 Nov - 17:03

F-red a écrit:allez histoire de t'achever


*Neutre :
1) Il n'y a pas de paix sans guerre
rep: là tu est pour -> ^^ je ne prends pas position, je fais juste un constat ^^
2) Il n'y a pas de guerre sans paix
rep:tu n'est pas neutre -> idem qu'au-dessus ^^
3) L'être humain est le seul être vivant capable de tuer et d'aimer son semblable par simple envie ou plaisir
rep: là tu explique mais tu n'est pas neutre -> En effet, je donne une explication, mais ne donne aucun renseignement si je suis pour ou contre la guerre ou la paix ^^

langevirtuel
langevirtuel

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  langevirtuel Mer 5 Nov - 17:21

F-red a écrit:délicieux je vais me faire un plaisir de répondre a l'ange virtuel Very Happy (jvai faire comme mon prof et descendre touot ca m'en voulez pas c'est comme ca qu'on apprend nyark) et au fait ce n'est pas un devoir juste des arguments, les miens sont déja prêt lol, c'est juste pour voir vos réflexions

Pour :
1) Parfois, faire la guerre pour gagner une paix durable, un droit ou une liberté est nécessaire
rep: parfois est vaste, de qui parles-tu ? un droit ou une liberté n'est pas forcément synonyme de paix -> En effet, ce n'est pas synonyme, mais peu de droits ou de libertés sont reconnues et profitables en temps de guerre ^^
2) La guerre profite énormément à certains commerces (on ne citera pas lesquels ^^), la paix à d'autres
rep: le commerce n'est pas le "tu", la paix est elle l'argent? il faudrait leur poser la question. Le "tu" ne s'adresse pas a des groupes mais a une personne comme le veux le sujet, il faut mieux lire le sujet (nyark) -> Comme je l'ai dit, je n'avais pas l'intention de citer quelqu'un en particulier, car je ne le trouvait pas nécessaire, mais si tu insistes ^^ La guerre profite au marchand d'armes, la paix au politicien, je te laisse trouver pourquoi Very Happy
3) Les guerres font évoluer l'Histoire (en bien comme en mal ^^), tout comme les temps de paix
rep: ou est le lien entre la paix préparation de la guerre ? nyark -> Tu ne le vois pas?^^

Contre :
1) La guerre cause beaucoup de souffrances et fait beaucoup de morts, prix très lourd à payer pour parfois seulement quelques années de paix
rep: là tu est pour car la guerre débouche bien sur la paix -> Ce n'est pas ce que j'ai écrit ^^ Et en plus, j'aurais du mal à être POUR de faire souffrir les autres ^^
2) La paix sous une politique dictatoriale n'est qu'une illusion
rep: la geurre ne débouche pas forcément sur une politique dictatoriale -> Ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit ^^ Là, je parle des cas où il y a une dictature, les guerres et les paix ont plusieurs formes ^^
3) Le maintient de la paix peut amener, dans certains cas, au refus de voir certains problèmes et donc de les résoudre
rep: mais qui te dit que nous sommes en période de paix ? -> Où j'ai écrit que nous étions en période de paix?^^


lol!
langevirtuel
langevirtuel

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  F-red Ven 7 Nov - 14:15

Shocked bienjouéééééééée
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  langevirtuel Ven 7 Nov - 18:32

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
langevirtuel
langevirtuel

Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'expression écrite Empty Re: sujet d'expression écrite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum