Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos poignets

3 participants

Aller en bas

Vos poignets Empty Vos poignets

Message  Mathieu Ven 30 Nov - 15:14

Coucou,

J'ai remarqué qu'avec certains du club d'angers, on a des problèmes byzarres au poignet et à la main, par exemple :

lorsque nous avons la main ds une position comme si on poussait, a plat, et que l'on essai de plier le pousse vers la paume de la main, le bout de l'index se plie aussi <_< (persos jai ce pb qu'avec la main droite)

plus grave pour moi, je n'arrive pas à faire 90° avec mes mains lorsque jai les bras tendus xD et a ma main gauche mes doigts se séparent en 2 groupe comme les mains des tortues ninja, ou de trucs de star trek XD

j'ai trouvé sur un site de badminton des exercices d'assouplissements, j'essaierais chez moi de réglé ce pb :p

les exos en question :
Voilà 2 exercices de base pour commencer (pour plus de détails et d'exercices consulter les ouvrages traitant des assouplissements)
> ex 1: A quatre pattes poser les mains à plat à environ 30 cm des genoux et avancer les épaules jusqu'à ce que vous sentiez un étirement (pas de douleur) des fléchisseurs des doigts et de la main maintenir la position 30 sec. revenir à la position de départ et recommencer 3 ou 4 fois.
> ex 2: A quatre pattes poser le dos des mains à plat à environ 30 cm des genoux et reculer les épaules jusqu'à ce que vous sentiez un étirement (pas de douleur) des extenseurs des doigts et de la main (le dessus de l'avant-bras) maintenir la position 30 sec. revenir à la position de départ et recommencer 3 ou 4 fois. Effectuer ces exercices à chaud pendant l'échauffement et après l'entraînement.

Mathieu
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos poignets Empty Re: Vos poignets

Message  Thomas Ven 30 Nov - 15:24

cool, je suis pas tout seul à avoir des problèmes avec mes doigts, j'en ai vu 2-3 autres à nantes qui galéraient mais voulaient pas le montrer. Je pense que c'est génétique et qu'on y peut pas grand chose, un peu comme ceux qu'arrive à faire un U avec leur langue ou pas.
Enfin je constate quand meme une petite amélioration depuis le début.
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos poignets Empty Re: Vos poignets

Message  B£noît Ven 30 Nov - 15:54

lorsque nous avons la main ds une position comme si on poussait, a plat, et que l'on essai de plier le pousse vers la paume de la main, le bout de l'index se plie aussi <_< (persos jai ce pb qu'avec la main droite)

Ca me fait exactement ca a moi aussi je suis rassuré mais ca m'enerve aussi...
B£noît
B£noît
Petit scarabée
Petit scarabée

Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : In Your Mind
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.myspace.com/king0f5pade5

Revenir en haut Aller en bas

Vos poignets Empty Re: Vos poignets

Message  Mathieu Sam 1 Déc - 1:58

plutôt chiant, moi le pb des doigts d'extraterrestre à empirer ces 2 dernieres semaines XD ... quand on voit que ca fait perdre des points en compet, c'est flippant T_T !

Mathieu
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos poignets Empty Re: Vos poignets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum