Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

que pensez vous de votre progression dans l'année

5 participants

Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  F-red Sam 22 Mar - 14:22

allez un nouveau sujet pour relancer les tchatteurs
je propose que chacun(e) donne son avis sur ce qu'il a appris jusqu'ici depuis qu'il s'est inscrit

je commence donc. Je trouve que du aux entrainements intensifs j'ai énormément progressé et si on m'avait dit que je ferai le salto arrière la roue sans les mains et le papillon vrillé (en cours de perfectionnement) au début de l'année je n'y aurait pas cru et pourtant, de + a chaque nouvelle forme apprise comme le nan quan actuellement je ressens de nouvelles sensations à chaque fois, bref je serais probablement le premier à me réinscrire l'année prochaine. A vous Twisted Evil
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  Invité Mar 25 Mar - 12:36

Moi lorsque je me suis inscrit, je cherchais à améliorer mes problèmes de dos.
Et j'ai été largement comblé de ce côté là : en effet, j'ai retrouvé une souplesse (qui reste toute relative pour quelqu'un sans problème de santé) et une mobilité de la région lombaire.
De plus, j'apprécie énormément ce sport car il me permet d'être un sportif plus complet et de retrouver une harmonie sur l'ensemble de mon corps. Car pratiquant l'escalade à un "bon" (tout est relatif) niveau, ma musculature était largement plus développée sur la partie supérieure du corps et beaucoup moins sur le bas du corps. Le kung-fu m'a permis de rééquilibré tout ça et donc par la même occasion d'améliorer ma pratique de l'escalade.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas de mettre inscrit au Kung-Fu et l'année prochaine, si mon emploi du temps me le permet je serais un des 1ers inscrits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  Uni Mer 2 Avr - 11:10

EDIT: NOUS ESPERONS QUE VOUS PUISSIEZ REPONDRE NOMBREUX A CE POST.


Sujet très intéressant.

Voici quelques questions pour orienter vos réponses:

-Depuis combien de mois/années pratiquez vous le wushu ? A quelle fréquence d'entraînement en moyenne ?

-Dans quels domaines avez-vous senti une nette progression ? (endurance, vitesse, détente/sauts, souplesse)

-Comment jugez-vous les cours ? (trop/pas assez, bien/mal expliqué, complet/incomplet, autres...)

-Comptez-vous vous réinscrire l'année prochaine ? (sûr à combien de % ?)

-Prenez votre temps pour décrire tous les impacts de cette première année de pratique. Vos réponses aideront les nouveaux venus ainsi que les instructeurs dans leurs "choix de cours". sunny
Uni
Uni
Mettez un terme au maître !
Mettez un terme au maître !

Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 28/09/2007

http://kungfu-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  Admin Jeu 8 Mai - 8:43

La saison est bientôt terminée et nous souhaiterions avoir quelques retours sur vos impressions. Nous nous efforcerons de vous offrir encore plus de contenu dès la saison prochaine. Aussi, il serait déjà intéressant pour nous de savoir comment vous pouvez juger votre progression de septembre à maintenant et ce que vous attendez pour la suite.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007

https://akwa-wushu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  [Cholet]Pierre Ven 9 Mai - 21:07

Je pratique le kung fu depuis 3ans et je crois bien que cette année j'ai réalisé ma meilleure progression avec trois entrainement par semaine jusqu'à 4 .j'ai Progressée à tous les niveaux aussi bien les sauts que la souplesse et l'endurance .Les Cours sont géniaux : ils sont très diversifiés. Je compte me réinscrire l'année prochaine à coup sûr .Pour rien au monde je raterais un cours de ce sport qui est une vraie passion pour moi .
[Cholet]Pierre
[Cholet]Pierre
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 136
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

http://chaosjavt.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  thom Ven 9 Mai - 22:02

-Depuis combien de mois/années pratiquez vous le wushu ? A quelle fréquence d'entraînement en moyenne ?
J'ai pratiqué le Wu shu deux ans il y a quelques années 2003-2005 avec une fréquence d'entraînement de deux ou trois cours par semaines; plus recemment j'ai pratique le Choyle fu (dans un pays étranger) où là l'entraînement étais très très poussé, avec trois entraînements par semaines pendants 5 mois.

-Dans quels domaines avez-vous senti une nette progression ? (endurance, vitesse, détente/sauts, souplesse)
Je ne peux pas trop répondre à cette question, je ne me suis inscrit que trop récemment, mais je ne suis déçu de ne pas avoir perdu en condition physique, même après un an de non pratique sportive.
pour la souplesse je ne me prononce pas.

-Comment jugez-vous les cours ? (trop/pas assez, bien/mal expliqué, complet/incomplet, autres...)
Cours du Lundi excellent, j'adore le coté "vous bavardez trop, vous allez faire des pompes"... le coté renforcement musculaire ou tout le monde souffrent dans la sueur.
Pour les enchaînements (le papillon, saut de la carpe etc) je suis complètement largué (et pas toujours très motivé).

-Comptez-vous vous réinscrire l'année prochaine ? (sûr à combien de % ?)
je me reinscrit l'année prochaine (sur à 99%)

thom

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  Invité Sam 10 Mai - 15:00

Cours du Lundi excellent, j'adore le coté "vous bavardez trop, vous allez faire des pompes"... le coté renforcement musculaire ou tout le monde souffrent dans la sueur.

Qu'est ce que j'aime ça moi aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre progression dans l'année Empty Re: que pensez vous de votre progression dans l'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum