Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Alexandre Jeu 5 Mar - 14:27

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, je vais bientôt sur mes 23 ans et j'habite près de la Beaujoire à Nantes.

J'ai connu le Kung Fu via mes recherches en quête de trouver un nouvel art martial à pratiquer. Je me suis informé peu à peu sur cet art qui m'était totalement inconnu et qui semble pouvoir me correspondre.

Pour mon petit parcours personnel, j'ai pratiqué 8 ans le Judo puis j'ai arrêté volontairement car le coté "sport" et "compétition" me déplaisaient franchement. J'ai ensuite continué mon chemin en pratiquant l'Aïkido pendant 2 ans où j'ai notamment apprécié les cours d'armes que j'ai du arrêter car j'ai déménagé et quitté mon club.

J'aime beaucoup le coté traditionnel des arts martiaux et ne connaissant pas du tout le "Wushu", les arts martiaux Chinois m'attirent particulièrement par envie de découverte et surtout car je les trouve très riches.

Coté associatif, je un suis musicien, je joue de la clarinette à l'orchestre d'harmonie de toutes-aides à Nantes et également un motard qui se perfectionne avec la CASIM44 à Sainte Luce.

Coté professionnel, je suis informaticien mais aussi réserviste dans la Marine.

Je souhaite donc vous rejoindre, malgré que l'année soit bien avancée et comme on dit, "il faut bien commencer un jour" Smile .

J'espère donc que vous en savez désormais un peu plus sur moi et je vous dis donc à bientôt pour se rencontrer "physiquement" Wink.


Dernière édition par Alexandre le Ven 6 Mar - 18:51, édité 2 fois

Alexandre

Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gildas Jeu 5 Mar - 22:42

bienviendu ^^

Je suis nouveau dans cette école aussi mais je peux te dire ceci :
Pour les avoir pratiqués si tu es un anciens judoka/aïkidoka, tu vas être dépaisé avec le kung-fu (hum ... perdon cette abitude... kung fu est un terme qui s'applique aussi bien aux art martiaux qu'a la musique ou la cuisine)

D'arts purement défenssifs, tu tombes dans un art qui a été (du moins durant un temps) developé pour la guerre. Bien entendu c'est aussi essentiellement defenssif (mon anciens maître me taperait un peu sur le doigts) mais moins "propre" que le judo (que je trouve maintenant peu digne d'être nommé art martial comme tu dis pour le coté trop "sport") ou l'aïkido.

Enfin je te laisse te faire ton avis Smile
Gildas
Gildas

Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  F-red Mar 10 Mar - 13:41

bienvenido nouveau wushuchou
F-red
F-red
Larve de dragon
Larve de dragon

Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  WaX Mer 11 Mar - 19:02

Bienvenuuue ! Ah je compte m'engager en Marine nationale après mon IUT Wink! Ça fait plaisir de rencontrer un Marin :p ! A plus tard aux cours quand je ne serais plus blessé... XD
WaX
WaX

Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Chae Yeon Jeu 12 Mar - 21:30

hum réserviste dans la marine? moi dans l'armée de terre à Nantes Et à Fontevraud (Saumur), sniffff le wushu me manque
sinon bienvenue parmi nous
Chae Yeon
Chae Yeon

Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/08/2008

http://amanemisamisa-chan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum