Forum de Kung fu Wushu et arts martiaux chinois des Pays de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Renseignement cours de wushu

+2
flo
benjam2
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty re

Message  Thomas44 Dim 22 Aoû - 15:17

ok merci flo =) !
Thomas44
Thomas44

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty re

Message  benjam2 Dim 22 Aoû - 16:14

o faite je sais plus si je vous ais demandé, mais le kung fu que vous pratiquez c'est le wushu ou c'est le tao lu ? sinon je me posais une question, le sport que vous pratiquez, peut il servir en combat réel a l'exterieur genre dans la rue pour se défendre en cas de problème ou pas trop ? cool ton avatar thomas Smile

benjam2

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty re

Message  Thomas44 Dim 22 Aoû - 18:02

merci ! =) sinon pour ta question le wushu = kung fu (wushu ça vient du chinois et ça veut dire art de la guerre littéralement ou art martial en Europe nous traduisons wushu par kung fu pour que tout le monde puisse voir ce que c'est =) .Les tao lu eux se sont des enchainements/ mouvements de technique pieds et poings (saut aussi ) c'est une chorégraphie =) qui peut simuler un "combat" contre des fantômes xd ! =)
Les tao lu sont donc des "exercices" pour maîtiser et "savoir" faire du kung fu à même titre que la souplesse , les coups de peids , les sauts l'endurance tous ces exercices permettent de faire du kung fu (c'est tout ça le kung fu si tu veux ) enfin c'est dur à expliquer comme ça à l'écrit faudrait faire 4 pages ou + et encore lol.
Sinon il faut utiliser en cas de légitime défense et JAMAIS attaquer ou PROVOQUER quelqu'un j'insite sur ça =) c'est fondamental , sinon tu demandais si cela servait je dirai un peu si tu veux vraiment apprendre à te défendre (si une personne t'aggresse dans la rue faut mieux que tu fasses du Sanda kung fu c'est l'application au combat du kung fu ) vas voir sur you tube pour te faire une idée =) mais tu dois savoir (c'est mon prof qu'il nous l'a dit) tu sais jamais ce qu'il va se passer quand c'est une aggression ou "bagarre" de rue donc à moins de se nommer Jet Li ou Jacki Chan, xd c'est surtout ton instinct qui prend le dessus voila je sais pas si c'est vraiment répondu mais bon peut-être un membre du forum est mieux placé pour en parler ? =)
Thomas44
Thomas44

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty Re: Renseignement cours de wushu

Message  Thomas Dim 22 Aoû - 19:24

Bonjour, le sport que nous pratiquons est du wushu signifiant arts martiaux chinois, englobant donc le sanda (boxe) et les tao lu (forme artistique, mais cependant martial).
Kung fu signifie maitrise, et donc peut avoir un rapport avec les arts martiaux comme avec le bricolage ou tout autre activité.
En combat réel en extérieur, disons que avec la pratique tu deviendras plus fort, plus rapide et plus souple, donc plus "préparé" à te défendre, mais il faut vraiment pratiquer un sport de contact tel que le sanda, la boxe, ou encore le jujitsu... pour apprendre à se défendre de manière efficace.
L'entrainement est beaucoup plus axé sur les tao lu que sur le sanda, cependant en fin d'année dernière il était question d'ouverture d'un créneau de sanda, je ne sais pas où ca en est. Il faudra se renseigner quand les cours reprendront.
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty Re: Renseignement cours de wushu

Message  [Cholet]Pierre Lun 23 Aoû - 1:05

Thomas44 a écrit:les compétitions ne se font que dans nantes cholet saint naz et angers (pays de la Loire =) ) mais après tu as les championnats de France qui se déroulent un peu partout mais éloignés de nous en 2009 c'était à Paris en 2010 à Aubagne près de Marseille au mois de mai et au mois d'avril y'avait eu une compétition à Toulouse =)
En 2009 les championnats étaient à Auxerre ^^
Thomas44 a écrit:Sinon il faut utiliser en cas de légitime défense et JAMAIS attaquer ou PROVOQUER quelqu'un j'insite sur ça =) c'est fondamental
Tu délire mec cheers
Ce que nous pratiquons c'est principalement artistique 'santa'
[Cholet]Pierre
[Cholet]Pierre
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 136
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

http://chaosjavt.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty re

Message  Thomas44 Lun 23 Aoû - 12:27

En 2009 c'était à Auxerre ?????? c'est bizarre sur you tube c'est marqué championnat de France année 2009 Paris j'en suis sur lol =) sinon quand je parle pour le self -défense je suis entièrement d'accord avec toi ce que nous faisons c'est presque que de l'esthétique ou artistique mais dans les tao lu nous pouvons toujours trouver une petite , infime application aux combats Wink mais vous ne faites pas un peu de self défense sur angers ou cholet ? Car nous sur saint-nazaire nous voyons très peu ce genre de choses mais cela arrive que tout les participants passent 20-30 mins à voir différentes "technique " je dirai plutôt "clés" pour se défendre mais là encore je suis d'accord avec toi c'est vraiment une part minuscule dans les cours mais nous en réalisons comme même =) ! ++
Thomas44
Thomas44

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty re

Message  Thomas44 Lun 23 Aoû - 12:32

Re autant pour moi en 2009 j'ai trouvé une vidéo du championat à Auxerre !!!! = )et pour Paris rien cela m'intrigue cette histoire =) j'ai du rêver peut-être ++^^
Thomas44
Thomas44

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty Re: Renseignement cours de wushu

Message  [Cholet]Pierre Lun 23 Aoû - 19:55

Il est vrai que l'on a participé à une compétition à Paris l'année dernière seulement c'était coupe de France parce que c'était la compétition nationale de la fédération FWS qui n'est pas délégataire. FFWaemc est reconnue par le ministère des sport et elle seul a le droit d'organisé les championnats de France ...
[Cholet]Pierre
[Cholet]Pierre
Crevette farcie
Crevette farcie

Nombre de messages : 136
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

http://chaosjavt.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty re

Message  Thomas44 Lun 23 Aoû - 20:51

Ah d'accord merci de ton explication =) je comprends mieux maintenant ça m'a fais peur sur le coup lol ++
Thomas44
Thomas44

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty Re: Renseignement cours de wushu

Message  Uni Lun 23 Aoû - 21:40

Pour info, vous pouvez désormais télécharger les formulaires d'inscription 2010/2011 pour les cours de Nantes. La date de rentrée sera confirmée très rapidement.
Uni
Uni
Mettez un terme au maître !
Mettez un terme au maître !

Nombre de messages : 291
Age : 44
Localisation : Là-bas
Date d'inscription : 28/09/2007

http://kungfu-nantes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement cours de wushu  - Page 2 Empty Re: Renseignement cours de wushu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum